Entretien parquet et nettoyage du parquet.

Entretien parquet, utiliser les produits adaptés.

Le choix d’un produit d’entretien parquet doit être fait en fonction de la finition qui a été appliquée sur le parquet. On ne choisira pas le même produit si on doit entretenir un parquet vitrifié, un parquet huilé ou un parquet ciré.

Entretien parquet : la gamme Bona Spray Mop
Entretien parquet : la gamme Bona Spray Mop

Les produits d’entretien parquet courant sont aussi à différencier des produits d’entretien parquet d’usage plus exceptionnels.

En effet, on peut distinguer deux, voire trois grandes familles de produits. une première famille de produits est d’une formulation douce, et permet l’entretien parquet courant, quotidien ou hebdomadaire. Une seconde famille, plus agressive, est formulée pour un entretien parquet plus en profondeur et s’utilise de manière plus espacée, mensuelle, trimestrielle, semestrielle voire annuelle. Une troisième famille ne fait pas à proprement parler de l’entretien parquet mais plutôt de la sauvegarde, en renforçant ou en rénovant la couche de surface pour lui redonner du brillant, ou l’uniformiser, ou métalliser.

Bien entendu, ces familles se déclinent en versions spécifiquement formulées aux différentes finitions que peuvent avoir reçu les parquets. Un parquet huilé sera nettoyé avec un savon spécifique qui aidera au maintien et à la régénération du film d’huile en surface afin de maintenir ses performances dans le temps et à limiter le recours à une nouvelle couche d’huile.

Ces produits sont bien entendu réservés à un usage intérieur. En usage extérieur, pour les terrasses en bois, les produits sont tout autre, puisqu’il s’agira de formulations contrant les effets néfastes de la pluie, du soleil et du gel. Contraintes qui n’ont rien à voir avec l’intérieur. Ces produits spécifiques se trouvent dans l’onglet Extérieur de notre site de vente en ligne.

Les marques Plastor et Bona que nous vous proposons, couvrent chacune l’ensemble de ces familles, qui fonctionnent suivant le principe des trois étapes qui sont : nettoyer, régénérer et réparer.

À noter que les sols sportifs font l’objet de formulation spécifiques et sont souvent agréés par certaines fédérations sportives, telles que la FFBB, Fédération Française de Basket Ball.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *