Liant de rebouchage Plastor

Liant de rebouchage pour réparer, jointer, reboucher.

Liant de rebouchage 5L
Liant de rebouchage 5L

C’est une résine synthétique à mélanger à la sciure de ponçage. Destiné au rebouchage des joints et des fissures, le liant de rebouchage convient également pour le surfaçage des parquets en bois sur chant, bois de bout, parquets en lames ou en panneaux. Applicable sur toutes essences de bois, le liant de rebouchage permet de restituer fidèlement la teinte du parquet. À usage intérieur et compatible avec toutes les teintes et finitions de la gamme Plastor.

Caractéristiques :
Densité à 20°C : 0.87 +/- 0.05
Viscosité : 150 secondes – coupe AFNOR N°4
Point éclair : -8°C

Mise en œuvre du liant de rebouchage :
Éliminer les parties du bois friables et procéder au ponçage gros grain ou grain moyen du parquet. Dégraisser la surface à reboucher et éliminer les éventuelles coulées de résines avec le nettoyant matériel d’application PLASTOR. Si nécessaire traiter la surface avec le Traitement Parquets Intérieurs.

Incorporer de la sciure fine de bois dans le liant de rebouchage (sciure de ponçage minimum grain (80-100) et remuer pour obtenir une pâte homogène et fluide. Mettre à la viscosité voulue avec du solvant cellulosique ou du Nettoyant Matériel d’Application PLASTOR. Le mélange obtenu doit conserver une certaine fluidité de façon à pénétrer dans les fentes, interstices et pores du bois.

Appliquer à la spatule lisse non crantée ou à la raclette. si les fissures sont importantes, procéder par applications successives (après séchage complet de l’application précédente) et combler le fond avec de la ficelle ou des petits clous. Dès que possible, terminer le ponçage du parquet de façon à éliminer toute surépaisseur. Veiller à bien éliminer le surplus de Liant de Rebouchage qui a pu déborder sur les lames de parquets afin d’éviter le risque de formation ultérieure d’ auréoles.

Appliquer ensuite le produit de votre choix : teinte, vitrificateur, huile, vernis, lasure, peinture…

Conservation – Stockage :
Le liant de rebouchage ne craint pas le gel.
Bien reboucher le bidon de liant de rebouchage après chaque utilisation.
Produit facilement inflammable :
– tenir les emballages à l’abri des fortes chaleurs.
– éviter d’entreposer les bidons de liant de rebouchage dans un véhicule en plein soleil
– les tenir éloignés de toute flamme ou étincelles.

Durée de conservation des produits non ouverts : illimité en emballage fermé d’origine.
Durée de conservation des produits entamés : utilisables s’il n’y a pas de modification de consistance du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *