Rosace pour tuyau radiateur

Rosace pour tuyau radiateur en bois massif.

Rosace pour tuyau radiateur. Lot de 7.
Rosace pour tuyau radiateur. Lot de 7.

Pourquoi une rosace pour tuyau radiateur ? La pose de parquet, qu’il soit collé, cloué ou flottant, nécessite de se conformer à un minimum de règles, en particulier en ce qui concerne les jeux fonctionnels à laisser. Un parquet ne doit jamais être bloqué par un obstacle, qu’il s’agisse d’un mur, d’un pilier, d’un escalier, d’un tuyau de chauffage…

Or, bien souvent, le choix est fait d’omettre le jeu au profit de la finition. Ne sachant comment cacher l’espace à laisser, le parquet se retrouve sans jeu. Pourtant le risque est élevé en cas de variation de température et d’hygrométrie. tuyau sectionné, parquet qui se soulève au milieu de la pièce. En ce qui concerne le cas des radiateurs, la rosace pour tuyau radiateur se charge de cacher le jeu disgracieux.

Comment se positionne la rosace pour tuyau radiateur ?

Lors de la pose du parquet, un jeu sera laissé entre le bois et le tuyau traversant. Théoriquement, le je préconisé est de 1,5 mm par mettre de parquet, avec un minimum de 8 mm, soit pour une pièce de 3 mètres, 4,5 mm calculé donc 8 mm à laisser, pour une pièce de 6 mètres, 9 mm calculé don 9 mm à laisser.

On se retrouve donc avec une découpe qui ressemble de près ou de loin à un rond, lorsqu’une forme peut être déterminée, suivant l’habileté du poseur.

Le tuyau est parfaitement libre et ne s’oppose pas aux mouvements du parquet.

Rosace pour tuyau radiateur ouverte
Rosace pour tuyau radiateur ouverte
Rosace pour tuyau radiateur moitié ouverte
Rosace pour tuyau radiateur moitié ouverte
Rosace pour tuyau radiateur presque emboîtée
Rosace pour tuyau radiateur presque emboîtée
Rosace pour tuyau radiateur emboîtée
Rosace pour tuyau radiateur emboîtée

La rosace pour tuyau radiateur se présente en deux demi coques qui s’emboîtent l’une dans l’autre pour former la rosace. La rosace pour tuyau radiateur vient enserrer le tuyau proprement, et repose par gravité sur le parquet, n’entravant pas les mouvements. De plus, l’effet décoratif de la rosace met le sol en valeur.

Aller à nos rosaces pour tuyau radiateur

Sur ces photos, il s’agit d’une rosace pour tuyau radiateur simple. Elle est usinée dans du chêne, puis vitrifiée. Nous réalisons les rosaces dans nos ateliers à Laumesfeld en Moselle, dans l’est de la France. Nous pouvons répondre à une demande pour de l’unité ou de la petite série, pour toute essence et finition souhaitée. D’autres formes et modèles sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *